L'entreprise

Depuis la fin des années 80, les sociétés Ségala fils et Sud Forêt sont  implantées dans le secteur de la sylviculture. Suite à la tempête de 1999 et l'ouverture importante des marchés d'élagages pour EDF (devenu Enedis). L'entreprise s'est adaptée pour devenir partenaire d'Enedis dans l'élagage et la sécurisation du réseau électrique haute et basse tension dans tout le secteur du massif central (Puy de Dôme, Haute Loire, Lozère, Aveyron, Cantal, Gard et la Corrèze)

L'entreprise s'est axée dés ses débuts dans la mécanisation des travaux à l'aide d'engins forestiers et de nacelles (montées sur véhicules routiers ou tout-terrain). Elle a su s'adapter au marché et à son évolution constante.

La sécurité au travail étant une des priorités de l'entreprise, chaque employé est formé aux gestes de premiers secours. Des contrôles qualités et sécurités sont organisés chaque mois par l'entreprise.   

Nos Métiers

Fort d'une équipe de plus de 50 employés expérimentés dans les travaux d'élagage ou les travaux forestiers. Chaque salarié est titulaire d'un diplôme forestier et de toutes les formations obligatoires pour réaliser ces travaux. 

Nous sommes également en collaboration avec l'école forestière de Javols afin de former des apprenties, futurs employés qualifiés. Ainsi, 25% de nos effectifs proviennent de ce type de contrat.

Grimpeur Elagueur

Les travaux sur corde sont la principale activité de la plupart des effectifs de l'entreprises. 

L'élagage se réalise sur les parcelles où nos engins et nacelles ne peuvent se rendre. 

les grimpeurs sont formés et diplômés avec un CS taille et soin des arbres. 

IMG_0693.jpeg

Bûcheron

Ils accompagnent les équipes d'élagage ainsi que les engins forestiers. Leurs travail est d'abattre les arbres ainsi que de débroussailler la végétation.

IMG_4709_edited.jpg

Chauffeur d'engin

Nos engins forestier travaillent toute l'année par toutes les conditions climatiques. Les chauffeurs sont responsables de leur véhicule ainsi que de leur entretien. 

IMG_0449.jpeg

Elagueur sur

plateforme

Les travaux en hauteurs représentent les 3/4 d'une journée type. Les nacelles peuvent aider nos équipes d'élagage en leurs réduisant une partie des travaux, là où le terrain est accessible à nos véhicules.

IMG_7841.jpeg